La formation de conseillère se déploie en 3 volets : un volet sur la physiologie de la fertilité du couple, un volet sur la méthode sympto et un volet sur le lancement de l’activité de conseillère.
Les 3 volets sont indissociables de la formation de conseillère.
La formation à la symptothermie scientifique avec l’analyse des cycles en étude de cas est incluse dans le cursus.
Les conditions d’accès sont définies en accord avec la Fondation SymptoTherm dont Fabienne Goddyn est la partenaire Formation exclusive.
« Expert du cycle & des MOC «
En ligne, cette double formation va vous apporter les bases nécessaires à l’utilisation des données incluses dans un tableau de fertilité. Ce volet n’est pas disponible hors de la formation de conseillère pour le moment.
D’autres modules, indispensables en cabinet, viennent se raccrocher à la formation :
- sur la physiologie-anatomie-pathologie du cycle,
- sur les contraceptions conventionnelles & alternatives,
- sur les autres méthodes d’observation du cycle,
- sur les autres écoles symptothermiques.
Cette double formation est sanctionnée par une attestation de fin de formation après remise des exercices. Elle est incluse dans le cursus « Conseillère Experte en Symptothermie Scientifique » .
Aucun Pré-requis pour ce module, mais sont prioritaires (il peut vous être demandé de justifier de votre qualité) :
- les professionnel.le.s de santé (médecins et sage-femmes),
- les paramédicaux en relation direct avec le cycle (IDE scolaire, IDE en entreprise, masseur-kiné en rééducation périnéale, ostéopathe périnat…),
- les naturopathes « diplômés » des grandes écoles, cursus présentiel
- les doulas certifiées,
- les accompagnantes du féminin formées (par exemple : travailleur social en lien avec les femmes en détresse, accompagnante formée par Jessica Haraluna…)
Les autres profils sont bienvenus sur lettre de motivation, CV et explications de leur projet professionnel.
« Conseillère Experte en symptothermie scientifique »
En ligne, la formation « Conseillère experte en symptothermie scientifique » fera de vous une experte du cycle comme conseillère agréée et certifiée.
Elle intègre la double formation « Experte du cycle & des MOC » et y ajoute l’approfondissement de la méthode sympto, la pédagogie nécessaire à une conseillère et 6 mois de supervision sur un un minimum de 3 clientes/patientes.
Si vous êtes professionnel(le) de santé, vous pouvez obtenir la formation accélérée sur réussite d’examen de validation.
Cette formation vous permet de recevoir en cabinet et d’y transmettre la méthode à l’aide du didacticiel Sympto, puis sans, pour une interprétation uniquement manuelle.
Vous mettrez l’accent dans un premier temps sur la qualité des observations. Plus tard, selon le souhait de la cliente/patiente, vous la formerez à l’interprétation jusqu’elle soit suffisamment compétente pour éventuellement travailler uniquement sur papier temporairement ou durablement (inconvénient, les cycles sur papier ne peuvent pas être inclus facilement dans les études scientifiques sur le cycle féminin.)
A l’issue de la formation, vous aurez un mémoire à remettre et à réussir un examen de certification. Cet examen vaut aussi pour la certification de la Fondation SymptoTherm.
Les pré-requis pour accéder à cette formation sont :
- Utiliser la méthode symptothermique pour soi-même.
- Bénéficier ou avoir bénéficié d’un suivi auprès d’une conseillère sympto (idéalement « offre Sérénité de la Fondation » ou « offre Sécurité »).
- Etre capable de constituer une clientèle : en l’occurrence, vous aurez besoin de 3 à 5 patientes/clientes minimum à suivre tout au long de votre propre formation. La formation de Conseillère Experte vous donne des clés sur le recrutement des clientes.
- Être prête à signer le contrat de collaboration avec la Fondation SymptoTherm
- Réussir le test d’évaluation sur la fertilité naturelle « Devenir professionnel.le du cycle », en cas de demande de dispense de la partie « Experte » pour diplôme médical.
Les mêmes publics sont prioritaires que pour la formation « Expert du cycle ». Il n’y a pas d’équivalence pour un suivi hors Fondation.
Nouveau : le pré-requis d’expérimenter la méthode pour soi peut être intégré à la formation.
Plusieurs sessions par an. Inscrivez-vous pour recevoir toutes les informations.
Mieux qu’une FAQ
Construisez Votre Expertise en Symptothermie et Accompagnez Vos Premières Clientes avec Confiance
🔥 📌 LES 3 SECRETS IMPACTANTS AU PROGRAMME :
✅ 1. Ce que personne ne vous dit sur la symptothermie : Pourquoi maîtriser la méthode ne suffit pas pour accompagner efficacement
✅ 2. Décrypter les cycles irréguliers : L’outil qui transforme une analyse floue en diagnostic précis
✅ 3. De la passion à une activité rentable : Comment structurer votre offre et attirer vos premières clientes (sans vous brader)
Rejoins-moi sur la prochaine masterclass le dimanche 13 avril à 20h !
Tous les détails après inscription.
« Devenir Conseillère sympto »
La formation « Devenir conseillère sympto » fera de vous une conseillère agréée et certifiée en ajoutant aux compétences de conseillère la capacité à travailler en ligne avec l’application Sympto en mode Conseillère. Elle est offerte avec la formation de « Conseillère Experte. »
Elle permet aussi de travailler en ligne auprès des clientes de la Fondation : une formation est délivrée sur le didacticiel, sur la spécificité du suivi en ligne et sur la spécificité du suivi au quotidien.
C’est une formation accélérée qui s’adresse à des monitrices ou conseillères certifiées par des écoles officielles de méthode d’observation du cycle.
Les pré-requis pour devenir conseillère auprès de la Fondation sont :
- Utiliser la méthode pour soi-même
- Bénéficier ou avoir bénéficié d’un suivi auprès d’une conseillère sympto : suivi sécurité, sérénité pour identifier les différences avec votre méthode d’origine.
- Etre capable de constituer une clientèle : en l’occurrence, vous aurez besoin de 5 clientes qui vont souscrire auprès de la Fondation un suivi de 6 mois effectué avec vous et pour lesquelles vous serez supervisé(e).
- Signer le contrat de collaboration.
- Réussir le test d’évaluation et certification : être certifiée comme « conseillère experte en symptothermie scientifique » ou avoir une certification officielle de monitrice d’une autre école d’observation du cycle.
