EDIT : En attente de la prochaine diffusion !
Pour y accéder, inscrivez-vous ici
Revenir au naturel pour sa con(tra)ception fait partie souvent d’une démarche globale de naturel pour sa santé et son mode de vie.
Observer son cycle permet de repérer comment il tourne et parfois, il a besoin d’un petit coup de pouce pour se réguler… Les plantes médicinales sont une excellente manière d’intervenir sur le cycle féminin avec douceur et efficacité comme je vous en parle dans cet extrait.
A l’arrêt d’une contraception conventionnelle, surtout quand elle a été très longue, le corps a besoin de reconnecter les ovaires et le cerveau. Il y a aussi souvent besoin d’évacuer les hormones synthétiques qui ont bloqué le cycle, ou le cuivre excédentaire du stérilet. Une démarche avec les plantes va permettre de revenir vers l’équilibre d’un cycle féminin normal : c’est l’objet de l’atelier que j’ai donné en plus de cet interview.
Découvrir la médecine des femmes
Le choix des plantes va dépendre de votre situation et de votre passé. Et la symptothermie va permettre d’optimiser cette démarche pour entrer dans une vraie « médecine des femmes. »
Il va encore falloir choisir quelle plante est adaptée à votre situation, à votre phase du cycle et quelle forme serait la plus judicieuse pour vous.
Toutes ces questions sont abordées dans ce « 1er sommet virtuel des plantes médicinales. » Dans l’atelier, je parle du rétablissement du cycle, en particulier après l’arrêt de la pilule (il sera accessible dans le pack payant « sur les épaules des experts. »)
Si vous êtes impatient(e), je vous avoue dès maintenant mon amour pour la tisane de camomilles qui est si courante et pourtant si puissante !
En apprendre plus sur les plantes
Lors de ce Sommet, en accès libre, vous allez aussi pouvoir comprendre les différences entre les formes sous lesquelles les plantes sont disponibles : aromathérapie-hydrolathérapie, phytothérapie, champignons médicinaux (mycothérapie), gemmothérapie, les extraits fluides… Vous aurez des indications sur les cueillette, ethnobotanique, production, permaculture… Le Sommet est proche d’être exhaustif !
Vous pourrez entendre des personnalités au savoir impressionnant (et à l’enthousiasme contagieux) : Dr Pénoël, Mme Bosson, Dr Franchomme, Dr Faucon, François Couplan, Alain Tardif, Christian Escriva…
Et aussi découvrir la médecine des femmes, la médecine tibétaine, unani ou d’autres plus connues.
Que vous soyez novice, amateur ou expert, vous allez recevoir les clés pour mieux vous approcher de la médecine des plantes, et moi je vous donne les clés pour les utiliser dans la médecine des femmes l’avant dernier jour !
Alors je vous donne rendez-vous pour la réouverture du 13 au 16 février 2020 : vous pouvez déjà vous inscrire en cliquant sur ce lien. Il va y avoir 5 minutes en accès libre des ateliers du pack « sur les épaules des experts » et une table ronde.
Bonjour,
Je ne sais pas comment télécharge le livre sur les plantes.
Pourriez-vous me l’envoyer, s’il-vous-plaît ?
Merci d’avance.
Bonjour, il n’y a pas de livre sur les plantes à télécharger : c’est une série de conférences en ligne qui est en lien.
Le livre sur ce site parle de symptothermie et il vous suffit de compléter le formulaire ci dessous. Mon livre sur la « Phytothérapie de la femme » est publié par Rustica.