Santé féminine naturelle avec Fabienne Goddyn

Vouloir un bébé avec la symptothermie

Beaucoup de femmes aujourd’hui viennent à la symptothermie car elles veulent un bébé et que la conception se fait longue à venir. Peut-être est-ce votre cas ? Vouloir un bébé est une bonne raison d’utiliser la symptothermie !

Mon parcours Sympto en conception

Je comprends d’autant mieux cette utilisation de la symptothermie pour concevoir que j’ai le même parcours !
Enfin presque puisque moi, j’ai commencé la symptothermie après un parcours PMA (fécondations in vitro & cie) pour essayer de comprendre ce qui se passait dans mes cycles embrouillés et parce que nous voulions tenter le « bébé couette » à nouveau… J’ai été séduite par la méthode car si elle est tellement fiable en contraception, alors elle est forcément efficace en conception ! Je connaissais la méthode de la glaire des Billings depuis mes 17 ans et elle ne m’aidait pas dans cette situation.

Mon cas a pourtant résisté à tout, même à la symptothermie, il faut dire que l’hypo fertilité sévère de mon mari n’aidait pas : j’ai vu les rapports sans résultats et aussi les fausses couches précoces.
Mais ce faisant, j’ai appris le cycle, les plantes et je suis devenue « thérapeute de la fertilité », spécialiste de la médecine des femmes et de nos « problèmes et misères de nanas » en plus des difficultés de conception.
J’ai même écrit une « Anthologie de prières pour avoir un bébé« , illustré par une artiste plasticienne de renom (ma sœur !) et plébiscité par toutes les lectrices.

A l’époque, je tenais un blog sur la fertilité « Avoir-un-bebe.fr » dont le guide alimentaire a été téléchargé plus de 25 000 fois en 8 ans. Je n’ai pas eu le bébé tant souhaité mais beaucoup d’autres ont pu l’avoir en partie grâce à moi…

Anthologie de prières pour avoir un bébé

Avantage de sympto en essai bébé

La symptothermie permet de comprendre son corps : elle permet de repérer la phase fertile avec toutes les chances de pouvoir concevoir. Si vous voulez un garçon, il paraît que les rapports doivent être au plus près de l’ovulation (JS-1ère étoile) alors que pour une fille, il vaut mieux avoir un rapport plus ancien de 1 ou 2 jours… Une formidable manière d’optimiser les chances de concevoir !

La symptothermie permet aussi d’avoir des observations fiables qui pourront donner des indications précieuses au médecin si bébé ne s’installe toujours pas. Une conseillère avisée pourra repérer si les hormones sont au top pour favoriser la grossesse, vous proposer des corrections naturopathiques et vous orienter vers un gynécologue avec des questions précises. Mon parcours en infertilité m’a donné des points d’alerte que je conjugue avec la naturopathie pour aider mes consultantes à gagner du temps car le temps est un facteur important pour réussir la conception.

Apprendre avec une conseillère a l’avantage d’éviter de se « prendre la tête » à essayer de tout comprendre et de pouvoir lâcher prise. Trop de mes clientes ont eu l’impression de devenir folles à vouloir tout calculer (souvent avec le calendrier dit méthode Ogino).
Faire l’amour sur commande pour concevoir est le meilleur moyen d’abîmer la sexualité du couple et de perturber la communication et l’entente. C’est un chemin que j’ai parcouru avec feu mon premier époux…

Bref la symptothermie permet de gagner du temps et de réduire le délai d’attente. Gagner du temps, c’est le meilleur moyen d’avoir la famille que vous souhaitez… C’est une étude de l’INED qui le démontre et je l’ai reprise dans le livret d’information « la symptothermie, la meilleure des contraceptions naturelles. » (téléchargement gratuit)

Votre utilisation de la symptothermie en conception

Si vous débutez, apprendre correctement vous permettra de concevoir rapidement, souvent avant le 3ème cycle, et en plus d’utiliser la méthode après la naissance pour une contraception naturelle, y compris en allaitement. L’idéal est la formation en ligne assortie d’un suivi qui se répartira entre avant et après la grossesse.
Si vous êtes en essai bébé depuis plus de 6 mois en utilisant la symptothermie, pensez à prendre une consultation de naturopathie pour y adjoindre la symptothermie scientifique

Et si vous souhaitez demander l’intercession de la prière, l’anthologie est disponible à l’achat ici.

J’adore quand un couple voit son vœu de grossesse réalisé…

vouloir un bébé avec la symptothermie en résumé
Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut